maint

 

 

La maintenance industrielle:

La maintenance industrielle a pour vocation première d’assurer le bon fonctionnement des outils de production. Cette fonction est un maillon essentiel dans les entreprises. La maintenance industrielle évolue en continue car elle est intimement liée à l’incessant dévelopement technologique, à l’apparition de nouveaux modes de gestion et à la nécessité de réduire les coûts de production.

Son objectif aujourd’hui est de réparer l’outil de travail mais aussi de prévoir et donc d’éviter tous dysfonctionnements. L’activité des personnels de maintenance a évolué avec la fonction, et leur rôle est d’autant plus accrue qu’ils se doivent de combiner compétences technologiques, organisationnelles et relationnelles.

Dans l’entreprise, la fonction "maintenance" consiste de moins en moins souvent à remettre en état un outil de travail mais beaucoup plus d’aller à la rencontre des dysfonctionnements, à les anticiper. On est ainsi passé d’une "maintenance curative" à une "maintenance préventive". Des plans d’actions et d’interventions sont mis en place de façon à essayer de prévoir à l’avance.

Le champ de la maintenance industrielle regroupe les activités de maintenance, d’entretien et de réparation qui se déroule en milieu industriel.

  

Document a telecharger :

Effet des defauts geometriques

sur le comportememnt mecaniques

Aspect financier de la maintenance

Comportement mécanique des matériaux

defaux geometrique des matériaux

 Le soudage

 

 Le forum de tout les ingenieurs

en arab

ICI

DSC00014

 

 

Créer un site avec Wikeo !